Soyez le premier à envoyer votre question !
Nous n'avons pas encore de question posée sur cette thématique ! Contactez-nous et posez votre question, nous y répondrons.
Lire la suite →Dans un rapport récent, le Sénat prévoit qu’en 2040 (c’est-à-dire demain …), un quart de la population aura plus de 65 ans. Face à l’enjeu de ce vieillissement démographique, nous pensons qu’il convient, de renforcer l’action du Centre Communal d’Action Social (CCAS), afin que ce dernier soit l’interlocuteur des personnes âgées, et qu’il puisse prendre des mesures concrètes en faveur des séniors.
Les pistes sont nombreuses. Établir des partenariats avec des acteurs privés ou publics, réfléchir à la possibilité d’accéder à la labellisation “ville amie des aînés“, en s’engageant activement à améliorer la qualité de vie des personnes âgées de notre commune.
Étudier la création d’une instance séniors, mettre en place des animations intergénérationnelles, des ateliers numériques, des ateliers récits de vie, constituent également des pistes d’actions concrètes, inclusives, et durables, permettant de faire de notre commune un territoire attractif.
Sans oublier que le CCAS intervient également sous d’autres formes : aides d’urgence, bons alimentaires, distribution bois de chauffage, de colis, …etc.
Nous n'avons pas encore de question posée sur cette thématique ! Contactez-nous et posez votre question, nous y répondrons.
Lire la suite →