Madame Charpy,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de consulter notre site internet et de nous faire part de cette question.
Notre équipe est particulièrement attachée à la préservation du patrimoine communal qu’il soit matériel (monuments, bâtiment communaux, mobilier urbain) ou immatériel (notre campagne, nos paysages, l’histoire du village…). Les activités de promenade et de randonnée amènent les pratiquants tels que vous ou nous à être très sensibles à ce patrimoine.
Dans le cadre de la fusion des communes de Mamirolle et du Gratteris sur le mandat qui se termine, une partie des élus qui constituent la liste « Mamirolle 2026, l’élan d’une commune nouvelle » ont été à l’initiative d’un projet de liaison douce entre les deux villages.il inclut une mise en valeur de notre patrimoine et la mise en place d’aménagements qui permettront aux promeneurs de profiter du parcours et de s’y reposer.
Philippe Régennass et Cédric Lindecker qui ont construit ce projet auront à cœur de le poursuivre. Ça sera également l’occasion de faire un état des lieux du mobilier existant dans et autour du village (notamment les bancs) et de faire le nécessaire pour l’entretenir, l’améliorer ou le compléter.
La préservation et la mise en valeur du cadre de vie de Mamirolle fait partie de nos priorités, car nous sommes convaincus qu’il s’agit de l’un des atouts majeurs de notre commune.
Nous vous remercions de nouveau pour cette question et nous restons à votre écoute.
Bien cordialement,
L’Équipe de campagne Mamirolle 2026